Workshop danse - fév 2017

Atelier mené par Emmanuelle Huynh/Matthieu Doze (danseurs chorégraphes plateforme Mua) et
Loïc Touzé (chorégraphe/maître assistant associé à l'Ensa).

Dans le cadre de son implantation nazérienne, Plateforme Mua/Emmanuelle Huynh a proposé un atelier danse partagé entre les 10 étudiants de l’Ecole d’arts et les 8 scénographes de l’Ecole d’Architecture de Nantes. Dans la Galerie de l’école, une
pratique du mouvement et de l’observation a été proposée suivie de l’exploration d’une structure modulaire de l’artiste Nicolas Floc’h qui a été la scénographie du prochain projet de création de Emmanuelle Huynh.
Les étudiants de l’école des arts, avec Matthieu Doze ont poursuivi le travail dans le bâtiment entier et ont mobilisés et déplacés les corps et objets qui habitent l’école. Le travail est comme une réflexion/action sur l’architecture de l’école dans son ensemble et la manière dont elle est habitée.
Emmanuelle Huynh, Loic Touzé et les scénographes ont arpenté la ville pour mener un travail d’observation du corps dans l’espace, de son échelle et de sa présence dans le paysage urbain dans une attention particulière au son. Ils ont repéré des lieux remarquables tant par leur architecture bâtie que par leur « sonorité ». En binôme, les scénographes ont amenés à créer une cartographie/partition sonore et visuelle d’un site nazérien. L’atelier a constitué un paysage de Saint Nazaire aux facettes multiples.
Cet atelier s’est inscrit dans le cadre du projet de portrait de la ville de Saint-Nazaire à travers ses habitants.

Logo Facebook